18 octobre 2024

Reprise en main : un film engagé pour la défense des droits des travailleurs !

De nombreuses luttes nous attendent dans les semaines et mois à venir, pour défendre nos droits, défendre le système de chômage, exiger de l’état qu’il agisse davantage pour limiter l’inflation et revaloriser réellement nos salaires, pour défendre notre niveau de vie et notre pouvoir d’achat.

On commence l’année scolaire par la mobilisation du jeudi 29 septembre et d’autres viendront après. Profitons de ce film engagé de Gilles Perret pour trouver la force et la solidarité nécessaires à une mobilisation forte. Montrons au pouvoir en place que les français n’accepteront plus que les riches continuent à s’enrichir quand les plus pauvres souffrent et ne peuvent plus ni manger ni payer leur électricité !
Une autre répartition des richesses est possible, plus équitable et solidaire. Prenons les choses en main nous aussi et faisons-le savoir haut et fort dans les rues de France !

Voici un petit mot de Gilles Perret qui nous invite à assister aux avant-premières prévues en Pays de Savoie :

Cher(e)s ami(e)s

Les avant-premières de « Reprise en main » débutent ce vendredi !
Dans un premier temps, nous parcourons les Pays de Savoie avant de partir sur les routes de France. Il est important de réussir cette sortie locale qui permettra de rayonner ensuite sur l’ensemble du pays.
Après les premières projections réservées aux exploitant.e.s de cinémas et en festivals cet été, nous sommes heureux de voir le potentiel du film auprès du public. La comédie sociale et le message d’espoir, semblent toucher le plus grand nombre. 

Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, Télérama qui a beaucoup aimé le film, nous accompagne en étant partenaire du film. Un partenariat qui remet au cœur de mon travail le cinéma et pas seulement le militantisme. 
Nous comptons toujours sur vous pour parler de « Reprise en main » autour de vous. Vous êtes notre meilleure arme dans la bataille qui s’annonce !

Fraternellement.
Gilles Perret

Synopsis : Comme son père avant lui, Cédric travaille dans une entreprise de mécanique de précision en Haute-Savoie. L’usine doit être de nouveau cédée à un fonds d’investissement. Épuisés d’avoir à dépendre de spéculateurs cyniques, Cédric et ses amis d’enfance tentent l’impossible : racheter l’usine en se faisant passer pour des financiers !

Critique : « Entre montagnes grandioses et usine impitoyable, une fable revigorante pour donner du baume au cœur et aux luttes! »
Samuel Gontier pour Télérama

Bande annonce : https://youtu.be/LEFBBOzoEJQ