16 septembre 2024

Les bonnes raisons de se mobiliser le 18 octobre !

Mardi 18 octobre 2022 : mobilisons-nous pour nos salaires, dans l’unité avec les salarié.es en lutte !

La situation sociale se tend fortement dans notre pays, sur fond de forte inflation mais surtout parce que rien de véritablement satisfaisant n’est fait en faveur des salarié.es et de tous ceux qui vivent de leur travail. Alors que les grandes entreprises n’ont jamais été aussi riches, certains n’hésitent pas à hausser leur salaire comme le PDG de TotalEnergies qui s’est octroyé une augmentation de 52 % de sa rémunération sans que le gouvernement ne dise rien.
Mais lorsque les salariés de Total veulent une augmentation de 10%, le gouvernement répond par la remise en cause du droit de grève et les réquisitions des personnels.
C’est pourquoi nous appelons à se mobiliser dans les rassemblements, manifestations et par les grèves organisées ce jour, pour l’augmentation générale des salaires, pour revendiquer : Le blocage des prix des produits de première nécessité ;L’indexation des salaires sur l’inflation ;Le traitement minimum dans la fonction publique à 1850€ net ;La valeur du point d’indice fixé à 6€ ;Une revalorisation générale immédiate de l’ensemble de la grille indiciaire par la distribution additionnelle de 70 points d’indice. Pour connaitre les lieux et heures de manifestations dans votre département, prenez contact avec les sections départementales de la FSU

Lire le communiqué intersyndical d’appel à l’action unitaire du 18 octobre et le communiqué de la FSU.

Lycées professionnels, voie professionnelle : grève le 18 octobre

Pourquoi les fédérations de l’éducation appellent à la réussite de la grève du 18 octobre dans la voie professionnelle : communiqué Intersyndical.
Le SNASUB-FSU appelle tous les personnels à se mobiliser par la grève et la participation aux manifestations contre ce projet d’affaiblissement du service public d’éducation qui menace de compromettre l’avenir de centaines de milliers de jeunes chaque année en les promettant à une scolarité au rabais, à des emplois « low-cost » et des salaires abaissés.

Plan « Sobriété » du gouvernement : attention aux mesures d’austérité qui dégraderaient fortement les conditions d’études et de travail

Il paraît désormais évident que le montant des factures de fluides ou d’énergie va devenir un véritable casse-tête pour l’ensemble des agents publics en charge de leur paiement… Lire la suite

Les contractuel-les de l’académie de Lille dans l’action !

Réunis le 15 septembre par le SNASUB-FSU à l’Hôtel académique, les collègues contractuel.les ont exprimé leur indignation face aux difficultés rencontrées pour être CDIsés. Ils demandaient non seulement un soutien à leurs luttes mais surtout que l’unité se réalise autour des revendications : la CDisation et la titularisation des personnels précaires. Depuis, ils ont organisé un rassemblement et font signer une pétition que le SNASUB-FSU soutient : accéder à la pétition.
Le SNASUB-FSU, l’entraide immédiate…

Une question sur vos conditions de travail ? Sur la réglementation ? Contactez-nous : snasub.fsu@snasub.fr

Conditions de travail, situations professionnelle et statutaire, revendications petites, moyennes ou grandes… Ne restez pas isolé.e, rejoignez notre réseau de solidarité et de lutte syndicale ! Vous découvrirez à l’aide du lien ci-dessous de très bonnes raisons pour adhérer ou réadhérer au SNASUB-FSU : Adhérez ou réadhérez au SNASUB-FSU : Téléchargez notre bulletin d’adhésion 2022-2023 !

Nos équipes syndicales, nationale, académiques, d’établissement ou de service sont à votre disposition pour vous informer, vous écouter, vous conseiller et vous défendre. Partout, elles sont engagées au quotidien au service des collègues et des revendications.

Et toujours disponible, notre Mémento 2022/2023, en cours de distribution : https://snasub.fsu.fr/le-memento-2022-2023-est-disponible/
N’hésitez pas à le demander : snasub.fsu@snasub.fr Site internet national du SNASUB-FSU : https://snasub.fsu.fr/
Site de la FSU, la Fédération syndicale unitaire : https://fsu.fr/

Pour toute question, remarque, contact, demande de précision… une seule adresse :
snasub.fsu@snasub.fr Conditions de travail, situations professionnelle et statutaire, revendications petites, moyennes ou grandes…
Ne restez pas isolé.e, rejoignez notre réseau de solidarité syndicale,adhérez ou réadhérez au SNASUB-FSU : Téléchargez notre bulletin d’adhésion 2022-2023  Pour vous désabonner de la liste, utilisez l’application : https://desabonnement.syndicat.education.gouv.fr/