24 juin 2024

L’action sociale de région académique : la SRIAS (Section Régionale Interministérielle d’Action Sociale

Le décret 2006-21 du 6 janvier 2006 relatif à l’action sociale au bénéfice des personnels de l’État précise que les SRIAS sont notamment compétentes pour proposer, dans le respect des orientations arrêtées chaque année par le Comité Interministériel d’Action Sociale (CIAS) et dans la limite des crédits délégués au niveau régional des actions nouvelles d’initiative régionale à caractère interministériel.
L’action sociale, collective ou individuelle, vise à améliorer les conditions de vie des agents de l’État et de leurs familles ainsi qu’à les aider à faire face à des situations difficiles notamment dans les domaines de la restauration, le logement, l’enfance et les loisirs.
Ces actions vous sont ouvertes que vous soyez actifs ou retraités. Vos ayants droit peuvent aussi en bénéficier. On vous explique tout dans le dépliant ci-dessous :

Pour tout savoir sur les prestations d’action sociale, vous pouvez consulter le petit mémo ci-dessous : Vademecum action sociale

N’hésitez pas à consulter régulièrement notre site pour prendre connaissance des actions proposées par l’ensemble des membres de la SRIAS Auvergne Rhône Alpes ici : SRIAS AuRA