8 septembre 2024

Op@le : STOP au massacre !!

Depuis plusieurs semaines, de très nombreux dysfonctionnements et impossibilité de connexion au « progiciel » Op@le déployé par vagues succesives, ont mis le feu dans les EPLE.

Des plaintes, des demandes d’assistance, demandes de moratoires ont inondé les services de la DIVET au rectorat de Grenoble. La colère est nationale et les actions en intersyndicale sont nombreuses.

Ainsi nous appelons au boycott du séminaire de lancement de la V7 (déploiement d’Op@le au 1er septembre) prévu le mercredi 22 mai au lycée Pierre Béghin à Moirans.

Lisez ci-dessous notre appel :

La secrétaire générale de l’académie de Grenoble a répondu aux appels au secours des agents comptables, gestionnaires, personnels d’intendance dans le courrier ci-dessous :

Cette réponse n’apporte aucun éléments satisfaisant aux demandes et besoins des collègues en EPLE qui souffrent de la charge de travail qui leur est imposée. Elles et ils font des heures à rallonge, faisant fi de la réglementation et en sachant qu’aucune indemnisation ne sera opérée pour les heures supplémentaires induites par le passage à ce progiciel. Les conditions de travail sont désastreuses, l’épuisement et le burn-out les guette !

Le courrier de la SG ci-dessous :