21 novembre 2024

Bienvenue aux collègues de Jeunesse et sports !

Cest environ 3 000 agents

(tous statuts confondus) sur toute la France qui sont transférés au ministère de l’éducation nationale, de la jeunesse et des sports. Les SAENES, les ADJAENES, les adjoints techniques des établissements d’enseignement (ATEE) seront affectés dans leur corps MENJS, quelle que soit leur position actuelle.

Les agents contractuels rejoignant le MENJS dans le cadre du transfert des missions se voient proposer un nouveau contrat de droit public. Il reprend les clauses substantielles de leur contrat en cours.

Pour les accueillir, des services dédiés aux missions J&S sont créés au 1er janvier 2021 : une délégation régionale académique à la jeunesse, à l’engagement et aux sports (DRAJES) dans les rectorats et un service départemental à la jeunesse, à l’engagement et aux sports (SDJES) au sein des DSDEN. Certains services J&S resteront tout de même dans leurs locaux antérieurs, selon les situations spécifiques locales.

Le SNASUB-FSU veillera à ce que le meilleur accueil soit fait à ces collègues dans le respect des conditions de travail des uns et des autres, pour qu’aucune dégradation des conditions de travail ne soit induite par cette arrivée pour les actuels collègues en DSDEN et en rectorat.

Bienvenue à toutes et tous !