Dans le cadre de la réforme de la protection sociale complémentaire des agents publics prévue par l’ordonnance du 17 février 2021, les employeurs publics de l’État rembourseront à leurs agents une partie des cotisations de protection sociale complémentaire, et ce à compter de janvier 2022.
Les agents éligibles bénéficieront d’un forfait mensuel de 15€, destinés à couvrir partiellement les frais de santé. Même si cette participation est un gain de pouvoir d’achat pour certains agents, cette décision remet en cause l’équilibre des solidarités en écartant de ce dispositif les vacataires et les retraités notamment.
Chaque agent devra en faire la demande et fournir une attestation de sa mutuelle pour bénéficier du remboursement mensuel de 15€ (plafond soumis au montant mensuel versé). Conservez bien l’attestation déjà reçue ou demandez-la à votre complémentaire santé.
Guettez les informations sur notre site pour connaître les modalités de demande qui seront détaillées plus tard par les employeurs.
La FSU a publié un numéro spécial à ce sujet, retrouvez toutes les infos ci-dessous :