1 février 2025

Redéploiements d’emplois dans les services académiques

DSI : 110 emplois en missions académiques réaffectés en missions nationales entre 2025 et 2028 ?

Les organisations syndicales ont été informées le 17 janvier, lors du Comité social d’administration ministériel de l’éducation nationale, d’un projet de redéploiement d’emplois informatiques.

Un schéma de redéploiement de 110 ETP a été élaboré sur 6 ans. Celui-ci a démarré en 2023 et 2024 par l’implantation de 35 emplois au sein des missions nationales (emplois mis à disposition, en avance de phase, avant reprise progressive sur 4 ans).

Cette annonce, là où elle est connue, suscite interrogations et mécontentements. Ces mesures vont fragiliser des équipes académiques déjà fortement sollicitées et ne tiennent pas compte des missions nouvelles, toujours plus nombreuses, qui leur sont dévolues. 

Voici la liste des régions académiques concernées et les mesures prévues en 2025.

Cliquer ici pour vous y connecter

L’autorisation de participer à une réunion d’information syndicale est de droit, à raison d’une heure par mois (article  R215-12 du Code général de la fonction publique). En cas de problème, n’hésitez pas contacter votre section académique.

Le schéma d’emplois 2025 concernant les personnels administratifs en services académiques est connu. Il est accessible sur le site national du SNASUB-FSU. Après des années de saignées dans la majorité des académies, après l’introduction d’applications métiers qui alourdissent les tâches, la perte de sens et les sous-effectifs, les services vont mal. Le SNASUB-FSU appelle les personnels à témoigner sur leurs conditions de travail pour dénoncer les dérives actuelles. Ecrivez-nous ! 

Toujours disponible, notre Mémento 2024-2025 en cliquant ici,

N’hésitez pas à le réclamer à votre section académique
ou bien à snasub.fsu@snasub.fr

Pour adhérer : cliquez ici